Vacances de yoga et mieux-être

Restaurez votre énergie et sentez-vous régénéré

Swami Vishnudevananda a mis sur pied le programme de Vacances de yoga en 1962 dans un but précis : il voulait créer un environnement qui soit à mille lieux des habitudes de vie des vacanciers. C’est ainsi qu’il a intégré les pratiques et la philosophie du yoga dans un horaire structuré. S’engager dans les activités quotidiennes de l’ashram aide à ériger une pratique spirituelle qui amène à se comprendre soi-même et à instaurer une paix durable dans sa vie.

Le système d’immersion en yoga est l’occasion de régénérer l’esprit, le corps et l’âme. Il permet d’améliorer la santé générale et de se détendre dans un milieu naturel paisible, au cœur des Laurentides, à seulement une heure de Montréal.

Le programme est offert toute l’année, pour des séjours plus ou moins longs, selon les besoins. L’horaire quotidien a été conçu pour favoriser le repos complet et engendrer une transformation intérieure. Il comprend deux cours de yoga – composés de postures physiques, d’exercices de respiration et de relaxation – deux repas végétariens nourrissants, ainsi que des séances de méditation, de chants dévotionnels et d’enseignements spirituels. On peut aussi faire de belles promenades dans la nature, utiliser les saunas au bois ou infrarouge, lire et passer du temps à la bibliothèque ou, encore, profiter d’un massage à la clinique ayurvédique.

D’autres activités saisonnières sont possibles, entre autres se baigner dans la piscine, faire des randonnées en raquettes, visiter le temple hindou traditionnel Subramanya.

Et il y a beaucoup d’occasions de découvertes. Des programmes spéciaux sont organisés sur différents thèmes, comme le yoga et la relaxation, la détoxication, le yoga pour la santé et le bien-être, l’ayurveda et plus encore.

Les Vacances de yoga vous laissent détendu, centré, paisible. Leur côté inspirant font en sorte que l’essence de la pratique s’imprègne dans votre esprit et votre corps. De plus, un membre du personnel expérimenté est à la disposition des participants pour leur indiquer comment ils peuvent avancer dans la spiritualité, mettre en œuvre des changements positifs dans leur vie et maintenir une pratique spirituelle quotidienne après avoir quitté l’ashram.

«Mon expérience à l’ashram a été particulièrement bénéfique, en ce sens que l’ashram nous amène à passer enfin du temps avec nous-même, à aller profondément à l’intérieur de nous et à chercher des réponses à nos questions, quelles qu’elles soient. Il n’y a pas de temps pour rêver à des futilités ou pour entretenir des pensées inutiles. Nous progressons à l’unisson avec tous ceux qui sont présents avec nous sur la voie spirituelle. Nous profitons de séances quotidiennes d’asanas, de pratiques de respiration, de prières et de chants, et d’un régime alimentaire sain. Du moment que nous permettons à notre esprit et à notre corps de s’installer dans ce contexte et de l’accepter, celui-ci nous donne la clé de la transformation spirituelle que nous recherchons et désirons tous fondamentalement. Invité, Mars 2017

 

 

Horaire Quotidien
Hébergement
Clinique Ayurvédique
Questions les plus fréquentes.