L’histoire de l’Ayurveda et de la thérapie par le massage s’étend sur des milliers d’années et de nombreux pays. On en retrouve des traces dans les civilisations aussi bien en orient qu’en occident qui documentent à la fois ses vertus pour aider à l’atteinte de l’équilibre du mental, du corps et de l’âme. L’Ayurveda ou «science de la vie» est considéré comme le plus ancien système de santé au monde. En Inde, plus de 90 pour cent de la population utilise une forme de thérapie ayurvédique, suivant les principes diététiques, la pratique de la médecine traditionnelle à base de plantes, ou avec l’aide de praticiens ayurvédiques professionnels. L’Ayurveda met également l’accent sur les bienfaits thérapeutiques du massage aux huiles aromatiques et aux épices. Dans l’Ouest, l’Ayurveda est considéré comme un complément aux soins de santé traditionnel, grâce à l’utilisation d’éléments ayurvédiques tels que le massage, la méditation et / ou les thérapies de nettoyage.

Le Centre est ouvert du 1er juillet au 31 août et offre des soins ayurvédiques de première classe dans l’environnement simple et pur de l’ashram. Les traitements ayurvédiques sont maximisés par la pratique du yoga et de la méditation au coeur de la beauté des lacs, des forêts et des montagnes entourant l’ashram. Pendant les mois d’été, nous avons au Centre un médecin ayurvédique en résident qui est aussi un massothérapeute hautement qualifiés provenant du sud de l’Inde. Vous pouvez profiter des services offerts par le Centre que vous résidiez à l’ashram en tant qu’invité ou par l’entremise de notre clinique externe sur rendez-vous pour un massage ou une consultation avec notre médecin ayurvédique.

 

L’abhyanga utilise des huiles aux herbes et les réchauffe pour masser tout le corps, la tête et le visage.

Quelques effets bénéfiques du Abhyanga

  • renforce le corps et aide à trouver un bon sommeil
  • vainc la fatigue
  • prévient et corrige le processus de vieillissement
  • soulage la douleur
  • favorise la croissance des cheveux et la vision
  • améliore la flexibilité des articulations
  • améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • prévient et soulage les maux du système nerveux
  • favorise la longévité
  • nourrit le corps
  • équilibre le système du corps subtil

Contre-indications

À éviter si: Indigestion, toux, rhume, diarrhée, fièvre, menstruation, arthrite aigüe ou maladie infectieuse.

Ashram Sivananda de Yoga Vedanta 873, 8e Ave., Val Morin, QC www.sivananda.org 819-322-3226.

 

Le facial Ayurvédique est un soin du visage basé sur les principes de l’Ayurveda.

Ce traitement revitalise la peau et lui donne une apparence saine et radieuse.

Vous bénéficierez d’un massage des points marma (points d’énergie vitale). Tout comme un massage complet, ce traitement vous procurera un sentiment de bien-être profond.