Information aux visiteurs

Note au public (Dévots)


Afin d’être en règle avec le code d’incendie de la ville, l’accès aux véhicules d’urgence, la protection de la forêt et la protection et la propreté de l’environnement, le temple de Val-Morin demande aux dévots de bien vouloir respecter les consignes suivantes.


1. 1. Véhicules: aucun véhicule n’est permis en haut de la côte. Si des personnes à mobilité réduites ont besoin d’assistance, s’il vous plait appelez l’ashram à l’avance 1-800-263-9642 pour arranger un transport ou venez directement à l’accueil du camp de yoga et demandez de l’assistance. Toutes les routes du temple sont désignées pour les véhicules d’urgence et de maintenance, du stationnement. Les dévots sont requis de se rendre au temple par les marches.


2. Pongala les évènements Pongala doivent se dérouler SEULEMENT à l’intérieur de l’abri Pongala. C’est un code d’incendie strict. Vous NE pouvez PAS cuisiner dans la forêt à l’extérieur de l’abri. Nous avons des installations qui peuvent accommoder environ 40 Pongalas à la fois. À partir de maintenant, vous devrez appeler le temple 819-322-1379 et prendre rendez-vous. Les Pongala peuvent être faits 7 jours par semaine durant la saison. Vous devez obtenir un billet au coût de 50 $ avant de cuisiner à votre endroit designé.

Un Pongala consiste de riz sucré (Pukkai), Vadda et Modakam seulement. Tous les déchets sont VOTRE responsabilité. S’il vous plait, ne laissez pas de déchets au temple puisque nous ne disposons plus de facilité pour prendre en charge ces déchets. Après les Pongala, s’il vous plait ramenez vos déchets dans votre véhicule.


3. Annadanam: Le temple met à la disposition Annadanam tous les jours pour un nombre déterminé de personnes. Si vous venez avec un groupe de familles s’il vous plait, laissez nous savoir à l’avance afin que nous puissions préparer assez de nourriture. Annadanam doit être fait avec une permission au préalable. Si vous désirez utiliser la cuisine du temple, vous le pouvez en payant 200 $ pour une période de 4 heures de cuisine avec un nettoyage obligatoire lorsque vous avez terminé. Dans ces cas, vous devez fournir les plats et il est de votre responsabilité de nettoyer tous les déchets avant de quitter. (La cuisine du temps est seulement pour Annadanam par pour faire du Pongala, Vada ou Modakam.)


4. Garbage: Les lieux du temple doivent être gardés propres en tout temps SANS EXCEPTION. S’il vous plait, mettez les déchets dans les bacs prévus à cet effet. La forêt n’est pas une poubelle et cette règle doit être suivie à la lette afin d’éviter des frais au temple par le département de l’environnement. AUCUN déchet ne devrait être laissé dans le stationnement, la forêt ou ailleurs sur les lieux du temple.


Le temple de Val Morin s’efforce de donner le meilleur service pour tous les dévots. Votre coopération est impérative afin que nous puissions continuer à le faire dans le futur.


Merci,

La gestion du temple

Visitor Information

Notice for Public ( Devotees)


In order to comply with City Fire Code, Emergency Vehicles Access, Forest Safety and Environmental protection and cleanliness, the Val Morin Temple asks the devotees to kindly respect the following:


1. Vehicles: No Vehicles are allowed to go up the hill any longer. If disabled people need assistance, please call the ashram well in advance 1-800-263-9642 to arrange a transportation or come directly to Yoga Camp reception and ask for assistance. All temple roads are designated only for Emergency and Maintenance vehicles, from parking lot. Devotees are required to reach the temple via the steps.


2. Pongala events must be done ONLY inside the Pongala shed. This is a strict FIRE CODE. You CANNOT cook in the forest outside the shelter any longer. We have a facility that can accommodate around 40 Pongalas at a time, so from now on, you will need to call the temple 819-322-1379 and get an appointment. Pongala can be done 7 days a week during the season. You must first get a $50 ticket before cooking in your designated spot.

Pongala consists of Sweet Rice (Pukkai), Vadda, and Modakam only. Any garbage is YOUR responsibility. Please do not leave garbage at the temple as we no longer have disposal facilities. After Pongala, please carry your garbage home in your vehicle.


3. Annadanam: The temple is providing Annadanam everyday for a fixed number of people so if you are coming with a group of family please let us know in advance so we prepare enough food. Annadanam must be done with prior permission. If you would like to use the temple kitchen, you can do so by paying $200 for a 4 hour period of cooking with a mandatory clean up afterwards. For either, you must provide plates and again, cleaning up all garbage is your responsibility. (Temple kitchen is only for Annadanam not for making Pongala, Vada, or Modakam).


4. Garbage: The Temple premises must be kept clean all the times with NO EXCEPTIONS. Please put the garbage in bins provided. The forest is not for dumping garbage, and this rule must be followed very strictly to avoid fines on the temple by environment department. NO garbage should be left in the parking area or forest or anywhere on the temple premises.


The Val Morin Temple strives to provide the best service possible for all devotees. Your cooperation is imperative so we can continue to do so in the future.


Thanking you,

Temple Management